Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Bourbon cesse ses activités

La compagnie réunionnaise Air Bourbon, qui dessert la ligne Réunion-Paris, a annoncé vendredi sa cessation d’activité suite à de graves difficultés financières.

La compagnie affirme, dans un communiqué, qu’elle n’a obtenu auprès des collectivités locales « aucune réponse positive lui permettant de continuer une activité normale jusqu’à l’arrivée de nouveaux investisseurs identifiés ou la mise en place d’un plan de continuation ». « Consciente des difficultés et des conséquences pour ses passagers », elle ajoute vouloir « tout mettre en oeuvre avec les services de l’Etat pour assurer les transports et les hébergements ». Une réunion regroupant les services de l’Etat et les compagnies aériennes se tenait vendredi après-midi à la préfecture pour décider des modalités de transports des passagers bloqués à Paris ou à la Réunion. Environ 220 personnes devaient quitter Paris vendredi soir sur un vol Air Bourbon à destination de la Réunion.

 

Créée en juin 2003 par des actionnaires privés locaux, la compagnie Air Bourbon desservait la ligne Réunion-Métropole quatre fois par semaine avec un Airbus A-340 (280 places) et employait 160 personnes. En avril dernier, elle avait également inauguré une liaison sur Milan vite abandonnée faute de rentabilité.

 

Air Bourbon a transporté en un an environ 75 000 passagers, ce qui correspond à 10% de part de marché sur la liaison Réunion-métropole, derrière Air France (47%), Corsair (22%), et Air Austral (21%).

 
La compagnie a tenté ces derniers jours de trouver des financements auprès du Conseil régional et du Conseil général, actionnaires de la compagnie régionale Air Austral, mais sans succès.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique