Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… qui ne font pas de pronostics pour l’été

A fin avril, selon le Ceto, les prises de réservations estivales cumulées depuis le début de l’année étaient à -0,1%.

.

 
« Mais, ce sont les mois de mai et juin qui sont déterminants pour estimer la saison d’été », assure René-Marc Chikli, président de l’Association de tour-opérateurs/Ceto. Ces données ne sont pas encore toutes recueillies, difficile donc de faire des pronostics même si la tendance ne semble pas avoir évolué On est au point mort. D’autant que selon les TO, et les positionnements, les appréciations varient. Le moyen de gamme paraît plus à la peine. « Les écarts se creusent entre voyagistes. Avant, tout le monde était porté par le marché quand il y avait reprise. Ce n’est plus le cas aujourd’hui », remarque René-Marc Chikli. « L’envie de voyager est toujours là mais pas n’importe où ni à n’importe quel prix ». Pour le président du Ceto, la reprise est à attendre pour 2011 et l’été 2010 ne promet pas d’être un grand cru.Les promotions n’ont actuellement aucun effet. On devrait assister plutôt à des réductions de capacités.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique