Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… qui dresse son bilan estival

Cet été, les clients d’Expedia ont parcouru moins de kilomètres avant d’ouvrir leurs valises, selon Timothée de Roux, directeur marketing d’Expedia Europe.

« Crise oblige, les voyageurs se sont orientés vers des destinations toujours ensoleillées, mais plus proches de chez eux que les années précédentes, et ce, pour bénéficier du meilleur rapport qualité/prix. Comme prévu, on constate le réel succès des côtes françaises en particulier, mais aussi du Portugal, de l’Espagne ou de la Tunisie, qui affichent des scores tout à fait exceptionnels ».

Sur juillet/août, les Etats-Unis restent la destination favorite des clients d’Expedia.fr, en dépit d’un léger tassement des réservations cette année (-2,5% par rapport à l’été 2008). La France conforte pour sa part sa deuxième position. Comme l’avait pressenti l’agence en ligne au printemps, le Royaume-Uni a connu un été exceptionnel (avec +37,5%).

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique