Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grippe A : producteurs, distributeurs et assureurs-assisteurs multiplient les réunions

Après la rencontre organisée par le Ceto la semaine dernière, le Snav rassemble à son tour TO, agences et compagnies d’assistance le 2 septembre prochain pour faire le point sur la prise en charge des clients en cas d’épidémie de grippe H1N1.

Branle-bas de combat des professionnels du tourisme face au risque de pandémie grippale. Tous les regards se tournent vers les sociétés d’assurance et d’assistance, qui seront en première ligne dans la gestion des voyageurs malades. Après le Ceto la semaine dernière, le Snav convie à son tour, dans ses locaux, assisteurs, producteurs et distributeurs pour une réunion de travail le 2 septembre. « Les professionnels sont en demande d’info sur la manière dont seront pris en charge leurs clients en cas de grippe A », explique Jean-Marc Rozé. Les positions des compagnies d’assistance diffèrent déjà, selon que les contrats excluent ou non la prise en charge en cas d’épidémie et selon que les compagnies considèrent ou non que l’épidémie est déjà déclarée.

Les assisteurs prévoient également de se réunir le 15 septembre au SNSA (Syndicat national des sociétés d’assistance) pour adopter des positions communes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique