Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quand Internet fait des Merveilles

Lisbonne a célébré en grande pompe samedi dernier les 7 nouvelles merveilles du monde établies au terme d’un vote qui a mobilisé 100 millions d’internautes.

Lancé en janvier par l’aventurier et cinéaste suisse Bernard Weber, le concours des sept nouvelles merveilles du monde s’est achevé samedi à Lisbonne, lors d’une grande cérémonie. Parmi les 21 monuments sélectionnés à partir de 77 sites choisis par un jury, 100 millions d’internautes du monde entier ont élu le Colisée de Rome, la cité maya de Chichen-Itza (Mexique), les ruines du Machu Picchu (Pérou), la cité antique de Pétra (Jordanie), le mausolée du Taj Mahal (Inde), le Christ rédempteur de Rio (Brésil) et la Grande muraille (Chine).

Une partie des recettes de la cérémonie doit financer la reconstruction des bouddhas géants de Bamiyan détruits en 2001 en Afghanistan, par les Talibans.

L’Unesco, l’organisme officiel qui répertorie le patrimoine mondial de l’humanité, s’est totalement désolidarisé de l’événement. A noter que sur la liste établie durant l’Antiquité, seule la pyramide de Khéops, à Gizeh (Egypte), existe encore de nos jours.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique