Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Promotion: Hong Kong arrête les frais

L’office de promotion du tourisme à Hong Kong (HKTA) suspend toutes ses actions de promotion.

L’épidémie de pneumonie atypique a fait près de 700 malades sur le territoire. Un nombre croissant de gouvernements mettent en garde leurs ressortissants contre les voyages vers cette destination. Le Quai d’Orsay estime qu’il est prudent de différer les déplacements vers Hong Kong. Mercredi, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a déconseillé aux touristes et aux hommes d’affaires de s’y rendre. Nous avons décidé de suspendre les publicités à l’étranger dans la mesure où les circonstances ne sont pas favorables à la promotion de Hong Kong, a déclaré Simon Clennel, porte-parole du HKTA.

L’activité touristique qui constitue l’un des poumons économiques de l’archipel, est au point mort. Le taux d’occupation des hôtels a baissé de 30%. Plusieurs liaisons aériennes ont été annulées.

En début d’année, Hong Kong avait annoncé une augmentation de 20,7% de la fréquentation touristique en 2002, avec 16,6 millions d’entrées.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique