Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Programme de rentrée

A l’heure des premiers départs, il règne une palpable incertitude sur la tournure que va prendre l’activité touristique estivale. Les carnets de commande des voyagistes sont loin d’être remplis, incitant ces derniers à multiplier les offres promotionnelles de dernières minutes.

L’inexorable augmentation du prix du pétrole vient, bien évidemment, perturber la donne même si les réseaux de distribution mettent en place des mesures régulatrices en matière de transparence tarifaire. C’est une fois de plus l’offre domestique qui devrait le mieux tirer son épingle du jeu, la France restant la destination de prédilection de nos concitoyens.

Le secrétariat d’Etat chargé du Tourisme table, d’ores et déjà, sur une saison touristique relativement bonne, malgré la problématique du pouvoir d’achat qui hante tous les esprits. Reste à espérer qu’aucun autre élément ne vienne assombrir ces pronostics optimistes. Bilan, donc, à la rentrée.

Sur le même sujet

Et celle-ci s’annonce dès maintenant dense. Dans un marché mouvant qui évolue structurellement, les regards vont se tourner vers Top Resa nouvelle version. Nous en connaissons les grands absents et nous attendons de voir se concrétiser le changement de positionnement du salon, désormais ouvert à l’offre incoming.

Comme je vous l’annonçais dès avril, nous vous proposerons, fin août, une nouvelle formule de L’Echo touristique et ainsi un magazine assumant pleinement sa nécessaire (r)évolution. Un changement qui s’entend bien évidemment dans le respect de nos fondamentaux et dans notre souhait de continuer à vous informer avec pertinence, efficacité et professionnalisme. Rendez-vous est pris…

Laurence ROUSSEAU
Directrice de la rédaction

Réagir à cet article