Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pourquoi les Français réservent moins sur Internet ?

Depuis deux ans, les Français réservent davantage leurs vacances et leurs courts séjours via les agences de voyages traditionnelles. Pourquoi ? Et cette tendance est-elle structurelle ou conjoncturelle ?

D’après le 21e baromètre Raffour Interactif pour Opodo, 56 % des Français partis ont réservé et payé leurs vacances en ligne en 2022. Soit deux points de moins qu’en 2021, et quatre points de moins qu’en 2020. Comment expliquer un tel recul, après des années de croissance jusqu’en 2019  ?

Guy Raffour, fondateur du cabinet éponyme, livre des éléments de réponse, par année. Pour lui, deux raisons justifient la baisse modérée observée en 2021 (58 % de taux de réservation en ligne vs 60 % en 2019). Tout d’abord, « la pandémie a accentué les séjours dans la famille/amis et dans les résidences secondaires ».

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique