Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre & Vacances dopé par la croissance externe…

Au cours du 1er trimestre 2001/02 (octobre à décembre), le chiffre d’affaires des activités touristiques de Pierre & Vacances a atteint 108 millions d’euros, en hausse de 69,9%.

A périmètre constant, soit en incluant notamment quatre mois d’activité de Maeva et trois mois d’exploitation à 50% de la joint venture Center Parc Europe Continentale/Gran Dorado, la hausse atteint seulement 7,3%. Cette progression est attribuée à la conjonction de deux phénomènes: le nombre de semaines vendues a augmenté de 1,7%, et surtout, les prix moyens de vente se sont envolés de 8,9%, à 350 euros par semaine.

Pierre & Vacances a réalisé un chiffre d’affaires consolidé global en recul de 5,1% à 134,6 millions d’euros. A périmètre constant, la chute trimestrielle atteint 24,9%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique