Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pas de pass pour skier en Suisse ? Peut-être

Le pass sanitaire ne devrait pas être exigé chez nos voisins suisses pour skier, même si le gouvernement n’est pas totalement affirmatif.

Il n’y aura pas obligation de présenter un pass sanitaire pour emprunter les remontées mécaniques en Suisse cet hiver. C’est l’Association suisse des exploitants de remontées mécaniques qui vient de l’annoncer. Seul, un masque sera nécessaire afin d’utiliser les transports publics, tels les œufs ou les téléphériques.

Mais cette affirmation est surprenante pour les autorités fédérales de santé, lesquelles estiment que la décision appartient au gouvernement et pas à l’association. Il y a de bonnes raisons de renoncer à l’obligation du certificat Covid, a indiqué Patrick Mathys, le chef de la section Gestion de crise du ministère de la santé lors d’un point de presse, mais il est toutefois « un peu présomptueux » de l’annoncer maintenant.
Concernant les domaines skiables binationaux, le contrôle des certificats ne sera pas du ressort des stations suisses quand le pays voisin exige le pass sanitaire, a précisé le président de l’association, Hans Wickl.

L’association des Remontées Mécaniques Suisses n’a pas manqué de rappeler le rôle économique important que cela avait joué l’hiver dernier : « sans l’ouverture des domaines de ski, la Suisse aurait subi une perte économique globale d’environ 6 milliards de francs suisses ». L’association a également promis de s’engager avec les autres acteurs du secteur en faveur de la vaccination anti-Covid, qui reste à un niveau plus faible en Suisse que chez ses grands voisins. Pour tenter de convaincre les réticents, le Conseil fédéral va lancer une grande campagne de vaccination du 8 au 14 novembre.

A lire aussiRemontées mécaniques : le pass sanitaire « à l’étude », selon J.-B. Lemoyne

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique