Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2013 – Moyen-Orient

Les effets du Printemps arabe et de la crise syrienne ont encore affecté durement la fréquentation touristique de l’Egypte et de la Jordanie en 2012, du moins sur le marché français.

Le pays des pharaons a accueilli en 2012 quasi moitié moins de touristes en provenance de l’Hexagone par rapport à 2010, soit 315 218 contre 599 363 deux ans auparavant (-47,4%). A volumes moindres, la situation est tout aussi catastrophique pour la Jordanie, quasi rayée de la carte par l’amalgame avec le conflit syrien.

Bien que le pays ne souffre d’aucun problème de sécurité, la fréquentation française en 2012 a encore chuté de 20% après les 30% de 2011. Plus logiquement la Libye et le Yémen n’ont retrouvé aucun attrait touristique quand Israël a renoué avec une franche croissance après plusieurs années de stagnation. Comme en 2011, ce sont les Emirats Arabes Unis qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu dans la zone.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique