Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ouverture à la concurrence du ciel corse : la polémique redécolle

Suite aux déclarations du président Nicolas Sarkozy de réviser le système des obligations de service public du transport aérien entre la Corse et le continent, le personnel de CCM Airlines a bloqué hier matin des vols vers Ajaccio et Bastia.

Le personnel de la compagnie CCM Airlines a bloqué mercredi des vols vers Ajaccio et Bastia suite aux déclarations du président Nicolas Sarkozy appelant à une ouverture du ciel corse à la concurrence des compagnies à bas tarifs. Je ne comprends pas pourquoi l’ensemble du territoire français peut aujourd’hui trouver des vols à 30 euros sur des compagnies à bas coûts sauf vers la Corse. On me dit que c’est à cause des obligations de service public mais c’est une curieuse conception du service public que celle qui empêche une compagnie de proposer, sans subvention, une offre de vol à prix réduit, a t-il déclaré en marge d’une visite sur l’Ile de Beauté.
Easyjet avait déjà fait une tentative pour desserrer l’étau du ciel corse en lançant  à l’été 2006 une ligne Paris-Ajaccio. Elle avait du rapidementf aire machine arrière, malgré le soutien des chambres de commerce sur place.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique