Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Original France, enfin un portail de l’offre France

Alliance Réseaux, fort de 30 000 références via ses clients institutionnels, veut lancer son portail en mars 2009.

Pendant que Maison de la France diffuse à peine son cahier des charges pour développer un portail unique sur l’offre France, la société Alliance Réseaux développe discrètement sa propre solution avec Original France Tour. Elle devrait lancer officiellement son portail en mars 2009 et intéresse déjà les tour-opérateurs comme le groupe Pauli, Carlson Wagonlit, voire Thomas Cook. Et si ce major du tourisme se rapproche d’Original France, c’est que la société conceptrice est incontournable sur « l’art d’agréger l’offre diffuse des territoires français », explique Philippe Derrier, le président. Sur ce marché, elle réalise « 50 ME de volume d’affaires et a l’ambition de doubler ce résultat l’an prochain », prévoit le président. Elle puisera l’offre du portail dans celle de ses clients, soit « la moitié des départements français », ce qui représente un référencement de 30 000 prestataires, pour une diffusion via 5 000 marques blanches. Le portail sera marchand avec possibilité de réserver en ligne ou via un call center accessible 24 h/24, contrairement à ses concurrents, comme Toprural.com, qui se contentent de renvoyer l’internaute sur le site du prestataire. Le site sera BtoB et BtoC en prix nets. Alliance Réseaux promet de ne prendre aucune commission, « le site étant valorisé par les institutionnels grâce à leur communication ». Original France Tour est une SAS au capital de 900 000 E. La société procédera, en cours d’année 2009, à une levée de fonds de l’ordre de 3 à 4 ME. Son actionnariat est composé de professionnels de tourisme publics et privés. Gîtes de France doit, par exemple, rencontrer les concepteurs cette semaine, pour examiner le dossier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique