Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

OpenSkies remplacera l’Avion fin avril

A la fin avril, la marque l’Avion disparait sur les flancs des appareils et sera remplacée par OpenSkies. Le transporteur affiche un optimisme décalé en ces temps difficiles pour l’aérien.

 

« Notre futur est entre nos mains, la situation est une grande opportunité pour nous », martèle Dale Moss DG de OpenSkies-l’Avion, qui aura fin avril achevé ses opérations de synergies pour ne conserver que le nom OpenSkies sur les flancs de ses appareils et réuni les deux entités sur Paris. Pour lui, la crise ne peut que le servir : « Même en période de contraction de la demande, celle-ci sera toujours supérieure à notre offre », sourit-il. Celle-ci se résume en effet à trois vols par jour sur New York depuis Orly et un seul depuis Amsterdam. Mais elle a su trouver son public et sa part de marché représente désormais 9 % sur la route Paris-New York en vente BSP. La compagnie revendique ainsi une hausse de ses « ventes BSP de 31 % quand ce marché est en baisse de 33 % », s’enthousiasme le DG. Son trafic a progressé sur ce même mois de 41 %. Toutefois, le transporteur doit encore viabiliser son modèle économique. Son plan de synergie va dans ce sens et devrait lui permettre de baisser de 5 % ses coûts globaux. Le passage en bi-classe affaires devrait lui permettre d’accroître un billet moyen et un chiffre d’affaires, jusqu’à présent non communiqués.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique