Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

OctopusTravel s’ouvre aux forfaits


OctopusTravel by Travelport ne veut plus être assimilé à une simple centrale de réservations hôtelières. Cette
filiale du groupe britannique Gullivers Travel Associates (GTA), qui est lui-même dans le giron de Travelport, offre effectivement un florilège de transfert et d’excursions. C’est en associant plusieurs prestations terrestres, déjà présentes dans sa base de données, qu’elle vient de mettre en ligne une gamme de produits thématiques. Il s’agit de séjours sont regroupés par thèmes et centres d’intérêt : aventure, thalasso, plage, budget, vin/gastronomie. Mais OctopusTravel ne peut pas, pour autant, être comparé à un tour-opérateur complet, puisqu’il ne vend pas de transport. Le professionnel devra donc effectuer la réservation d’avion ou de train séparément.

Pour marquer le lancement de ses séjours organisés sur le marché français, OctopusTravel offre une commission exceptionnelle de 13% sur toutes les forfaits réservés jusqu’au 30 septembre (puis 12% de base). Par ailleurs, les agents recevront un bonus sous forme de bons cadeaux Kadéos pour les dossiers confirmés durant la même période. C’est donc l’occasion de tester la technologie de la centrale, qui est assez rapide. Dommage, toutefois, qu’il faille passer par quelques pages avant de pouvoir consulter le moteur de recherche des produits thématiques.

Plus de 3000 agences françaises (pour 7000 utilisateurs) ont des codes d’accès à OctopusTravel. Elles ont totalisé 70 000 dossiers en 2007, selon Christophe Van Damme, son directeur France. Les ventes sont en avance de 48%, à ce jour.

New York, Rome, Londres et Paris arrivent en tête des ventes 2007 sur le marché français.