Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouveaux attentats meurtriers à Istanbul

Les attentats terroristes perpétrés hier à Istanbul ont provoqué au moins 27 morts. Le Quai d’Orsay invite les voyageurs devant se rendre en Turquie à observer la plus grande vigilance lors de leur séjour.

C’est un nouveau coup de massue pour la Turquie : au moins 27 personnes ont été tuées et plus de 450 autres blessées dans les attentats à la voiture piégée de jeudi contre des intérêts britanniques à Istanbul, selon un dernier bilan. La double tragédie d’hier a ciblé le consulat de Grande-Bretagne et, à cinq minutes d’intervalle, les bureaux de la banque britannique HSBC à Istanbul. Un interlocuteur anonyme affirmant parler à la fois au nom du réseau terroriste Al-Qaïda d’Oussama ben Laden et d’un groupuscule islamiste turc, IBDA-C, a revendiqué le double attentat auprès de l’agence turque Anatolie.

Alors que la France appelle à la « plus grande vigilance », l’Allemagne, la Belgique et la Grande-Bretagne appellent à renoncer aux déplacements « non essentiels » à Istanbul. Dans le même esprit, le gouvernement espagnol déconseille les voyages à destination. Les voyagistes européens ont reconnu avoir enregistré des annulations. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique