';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

New Horizon perd ses horizons

 

New Horizon a déposé son bilan le 8 octobre dernier et devrait être liquidé prochainement. Le TO avait fait son trou en Alsace depuis 1996. Dirigé par Eric Itzel et Zyia Ozkan, il programmait la Turquie, la Tunisie et Chypre, avec une brochure pour chacune de ces destinations. New Horizon s’était spécialisé dans les départs de proximité avec des affrètements depuis les aéroports de l’Est de la France : Strasbourg, Bale-Mulhouse et Metz Nancy Lorraine. Rien que cet été, le TO proposait 4 départs hebdomadaires de Strasbourg vers la Turquie (Bodrum, Antalya, Kusadasi).

 Deux années en baisse de régime (notamment vers la Turquie) et des diversifications (Corfou en 2006) peu couronnées de succès ont fragilisé l’entreprise. La trésorerie du TO a été mise à mal cet été, entre autres par les défaillances de la compagnie turque charter Tarhan Tower Airlines avec laquelle New Horizon avait un contrat d’affrètement. Du coup, en août et septembre, New Horizon a été obligé de re-protéger ses clients sur d’autres compagnies, suite à la non exécution de deux vols. « Nous avons tout pris en charge » indique Eric Itzel, les nuits supplémentaires sur place, les annulations et les dédommagements commerciaux ». Une ardoise qui a précipité le dépôt de bilan.

New Horizon réalise environ 7 M€ de chiffre d’affaires, pour 10 000 clients. Un liquidateur vient d’être nommé. Le TO est membre de l’APS. Une centaine de clients ont d’ores et déjà été pris en charge par l’association.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire