Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La start-up MyAtlas devient une agence de voyages

MyAtlas pivote pour se positionner comme distributeur de voyages.

Créée en 2015, MyAtlas réfléchit depuis plusieurs mois à la mise en place du modèle économique autour de l’organisation du voyage. La start-up, qui vendait seulement jusqu’alors des livres photos imprimés, franchit un nouveau cap en prenant la casquette d’agence de voyages. Une agence qui se veut « hors-normes », avec un site permettant de construire son circuit individuel personnalisé puis de recevoir un devis. Seize destinations sont programmées, à travers 50 circuits personnalisables, combinant transports terrestres et hébergements. L’ajout des activités et des vols est prévu dans un proche avenir, idéalement en 219.

Deux sites web, de l’inspiration à la vente

Depuis quelques jours, l’agence dispose d’un site dédié, MyAtlas.travel. « Nous avons vendu notre premier voyage la semaine dernière, en Islande », se réjouit Olivier Issaly, cofondateur de la jeune pousse.

L’activité historique de la start-up, la plate-forme de carnets de voyages, reste active, à l’adresse MyAtlas.com. « Les carnets de voyage des uns, diffusés sur MyAtlas.com, permettent d’inspirer les voyages des autres », poursuit-il. Les deux sites vont donc cohabiter, pour créer une chaîne de valeur vertueuse.

Réunissant 80 000 membres, la plate-forme MyAtlas.com agrège 30 000 carnets de voyages, et 2,5 millions de photos postées.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique