Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC prête à commander un paquebot aux chantiers de St-Nazaire ?

La compagnie de croisière pourrait donner son accord d’ici peu, alors que le gouvernement français est intervenu « pour débloquer la situation » selon le Figaro.

 

Les chantiers STX (ex-Chantiers de l’Atlantique), à Saint-Nazaire, vont-ils recevoir la bonne nouvelle tant attendue ? Alors que le dernier né de sa flotte, le Magnificat, doit lui être livré le 25 février, MSC, le seul client des chantiers, serait sur le point de commander un nouveau paquebot. C’est la médiation active des ministères de l’Economie et de l’Intérieur français, prêts à tout pour sauver les chantiers, qui aurait permis de « débloquer la situation » et obtenir notamment un accord des banques, selon une information parue hier dans le Figaro. Christine Lagarde, la ministre de l’Economie, avait affirmé, mardi, devant l’Assemblée nationale, que l’Etat « fournira sa garantie » pour assurer l’activité d’exportation des chantiers. Un seul bateau est encore en construction : le Norwegian Epic, commandé par la compagnie Norwegian Cruise Lines, qui sera livré mi-juin.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire