Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Montréal en première ligne chez Go Voyages

Montréal s’adjuge la première place des destinations préférées des clients de Go Voyages en vols secs. Et prend ainsi la place occupée l’an dernier par Athènes, qui rétrograde au 8e rang.

Chez Go Voyages, les destinations favorites des français pour un départ en juillet ou en août (soit pour des réservations faites au cours des cinq premiers mois) sont, en vols secs : Montréal (6e l’an dernier), Lisbonne (2e), suivi de Bangkok (9e) et de Pointe-à-Pitre (16e). Sur la première place du podium l’an dernier, Athènes dégringole à la 8e marche, confirmant le flop actuel de la Grèce.

 

En matière de forfaits dynamiques, Rome est passée au premier rang (11e pour l’été 2003), devant Londres (3e) et Lisbonne (1er). Le double palmarès de Go Voyages s’appuie sur les ventes réalisées via les 800 sites partenaires.

A contrario, le baromètre de lastminute.com France s’appuie sur les requêtes des internautes. La Tunisie arrive en tête des destinations plébiscitées par les clients de l’agence en ligne, pour un départ en juin, avec 30,26% des suffrages. Selon le groupe lastminute.com, qui coiffe en France le site éponyme, Degriftour.com et Travelprice.com, la Turquie se hisse à la deuxième position, avec 12,91% des requêtes, devant le Maroc (8,85%). A noter que ce baromètre mensuel, fortement influencé par les promotions figurant sur la page d’accueil du site et dans sa newsletter, ne présage pas des ventes réelles de l’entreprise, qui proviennent à 70% des forfaits.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique