Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Montagne : 10 nouveautés pour l’hiver 2025/2026

Comme chaque hiver, les massifs de France veulent attirer la clientèle française et internationale avec des nouveautés. Hôtels, spa immersif, trajet en train et festival du film : la rédaction a sélectionné dix nouveautés à découvrir dans les montagnes françaises cet hiver.

6. Un parcours artistique sur la plus longue piste verte d’Europe (Val Cenis)

L’Escargot (ou la route Napoléon en saison estivale) et ses 12 kilomètres de piste verte – la plus longue du genre en Europe – se transforme en sentier artistique et pédagogique cet hiver. Bordée d’une dizaine de sculpture en bois signées de l’artiste local Christophe Chappellaz, la piste met en lumière la beauté de la faune sauvage. Les œuvres sont réparties en “stations” thématiques tous les 800 à 1 000 m pour donner un rythme familial à la descente familiale et offrir des points d’arrêt photo. Une proposition 100% « slow ski » avec pente douce, piste large, belvédères et zones de repos.

- Publicité -

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique
Eventiz from Travelsoft