Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Moins de fraudes touristiques estivales

La Direction des fraudes a réalisé 145.770 contrôles, dont 1,6% ont donné lieu à des procès verbaux, durant les deux mois de vacances.

 
L’opération Vacances confiance 2009 est destinée à s’assurer qu’aucune pratique déloyale ou abus, en particulier sur les prix, la qualité et la sécurité des produits et prestations, ne soit commise à l’égard des estivants. En tout, 145.770 vérifications ont été réalisées par les agents de la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) dans plus de 40.000 établissements. Quelque 13.000 anomalies ont été relevées. Le taux de suites contentieuses, c’est-à-dire le nombre de procès-verbaux sur le nombre total des contrôles, s’élève à 1,6%. Ce taux est en légère baisse par rapport à l’an dernier, s’est félicité Hervé Novelli, le secrétaire d’état au tourisme.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique