Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Météo et grèves : journée noire pour le trafic aérien

La DGAC prévoit l’annulation d’au moins 30% des vols à Roissy. A Orly, le trafic sera réduit de 50%.

 
Les conditions météorologiques sont très mauvaises  aujourd’hui sur une large moitié nord de la France. Les chutes de neige puis les pluies verglaçantes annoncées par Météo France entraîneront une perturbation très sérieuse du trafic aérien. La DGAC a demandé dès hier aux compagnies aériennes de prévoir l’annulation ce matin d’au moins 30% des vols sur Roissy, qui pourra aller jusqu’à 50% si nécessaire. A Orly, le trafic a été d’emblée réduit de 50%. Par ailleurs, le mauvais temps se double d’un mouvement de grève des contrôleurs aériens qui doit se poursuivre jusqu’à vendredi matin. Ses conséquences seront particulièrement sensibles à Orly, où sur les deux jours, la DGAC prévoit 30 à 40% d’annulations de vols. A Roissy, il faudra compter sur 10 à 15 % de vols annulés. Marseille devrait aussi être lourdement affectés par ce mouvement social. Sur Toulouse, Nice, Lyon et Marseille, nous adapterons en temps réel précise-t-on à la DGAC. La Direction Générale de l’Aviation Civile recommandait hier soir aux passagers de contacter leur compagnie.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique