Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marmara trouve l’Equilibre

Le TO soutient une association qui œuvre, à son échelle, pour le développement pérenne des destinations.


Le développement durable trouve un écho favorable chez les voyagistes et leurs clients. La preuve avec Marmara, qui recueille des dons sur son site web pour le compte d’une association impliquée en la matière (1 euro par voyageur). 
Le taux de transformation est de 25% sur Marmara.com, assure Olivier Roche, directeur e-commerce du voyagiste. Ce ratio semble montrer que les touristes sont sensibles à la question du développement durable, pour peu que leur participation soit simple et peu onéreuse. C’est encourageant, d’autant que le voyagiste représente, avec son million de clients, un potentiel considérable.
Dédié au tourisme, Equilibre accompagne les hôtels avec lesquels les TO partenaires travaillent pour une meilleure gestion environnementale de leur activité. L’association soutient par ailleurs des projets environnementaux conçus par des associations locales, dans les régions où sont installés ces établissements. Les projets prioritaires concernent l’eau, la reforestation, la gestion des déchets et de l’énergie.
Marmara héberge l’association, créée il y a un an par Marc Moitessier, en collaboration avec des professionnels du secteur. Pour plus d’information, consultez http://tourisme-durable.asso.fr/ ou contactez Myriam Alles par mail : myriam.alles@tourisme-durable.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique