Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marmara teste une nouvelle marque pour Internet

Topkatours, c’est le nom d’une marque lancée à titre expérimental au début de l’année. Objectif : alimenter les agences en ligne en forfaits sur la Turquie.

Topkatours est un « TO low cost », spécialiste de la Turquie, lancé au début de l’année à titre expérimental par Mondial Tourisme (groupe Marmara). En toute discrétion. « Nous réalisons la majorité de nos ventes via Promovacances.com, explique Haygaram Bakar, directeur. Le solde est commercialisé par lastminute et d’autres agences en ligne, avec lesquelles nous travaillons sur une base exclusive. »

Côté production, Topkatours se distingue de Marmara à plus d’un chapitre. Tout d’abord, Haygaram Bakar travaille sur la base de ses propres affrètements d’avion à 80% (sur Onur Air et Pegasus). Les 20% restants sont en co-affrètement avec Marmara. « De plus, nous n’avons pas les mêmes hôtels. Je programme Antalya en 3*, alors que Marmara ne propose plus cette catégorie d’hôtels. Au final, nous sommes moins chers, et nous vendons plus à la dernière minute ». Vu sur Promovacances : une semaine à Antalya en 3*, en tout compris, à partir de 99€ HT !

Résultat : 15 000 clients d’avril à octobre annoncés, pour un chiffre d’affaires de 5 M€, traité par deux personnes. Reste à savoir si Topkatours va se maintenir comme une marque TO à bas prix, ou n’aura été qu’un « coup commercial » d’une saison. La décision sera prise dans les prochains mois, d’après Haygaram Bakar. A ce jour, aucun affrètement n’est engagé pour l’hiver sur la Turquie, qui reste au demeurant avant tout une destination d’été.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique