Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marmara impose son leadership en clubs

Le TO ne fait pas la course au nombre. 26 clubs lui suffisent pour afficher son statut de numéro un avec 520 000 clients en 2009.

«Etre le premier en nombre d’établissements ne nous intéresse pas. En revanche, avec 520 000 clients accueillis dans nos clubs Marmara en 2009, nous sommes le leader du marché, un marché en croissance sur ce segment, le rêve ! », remarque Hervé Vighier, PDG de Marmara, qui répond ainsi indirectement aux ambitieuses prétentions du groupe Thomas Cook, pas moins de 107 clubs annoncés à l’horizon 2012. « Nos 26 clubs, en exclusivité et 100 % Marmara, bénéficient de dix ans d’expérience en matière d’exploitation et d’une exigence de qualité qui guide nos choix. » Le TO, qui affiche des résultats à l’étale pour l’été par rapport à l’année dernière, ne craint donc vraiment pas la concurrence cet hiver, encore conforté dans la pertinence de son modèle. Sa nouvelle brochure unique (moyen et long-courrier) présente seulement deux nouveaux établissements à sa marque, à Agadir (en remplacement de la Kasbah qui passe sous label Thomas Cook Village) et à l’Ile Maurice, mais cela devrait faire du bruit. Le Club Marmara Mauritius 4* (144 chambres) ouvrira en effet en novembre avec un prix d’appel à partir de 899 ETTC la semaine en formule tout inclus. Du jamais vu à Maurice. « Fidèle à notre droit au voyage, nous démocratisons la destination », remarque Hervé Vighier. Marmara, qui vole sur la compagnie maison Corsairfly au départ de Paris, Lyon et Nantes, et dispose d’une offre hôtelière complète sur l’île, vise rien de moins que 25 000 clients sur l’exercice 2009-2010…. Soit le leadership, le premier spécialiste Exotismes ayant totalisé un peu plus de 16 000 clients au cours de l’exercice 2007-2008.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique