Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marcel carbure au Yield

Amis d'enfance, issus de grandes écoles de commerce, Benoît Richard et Bertrand Altmayer planchent sur le projet Marcel depuis quelques années. Installés au sein de l'incubateur parisien Agoranov, ils ont démarré au printemps leur application iPhone et Android de VTC (Voitures de tourisme avec chauffeur). Avec une innovation de taille : le Yield Management. Ainsi, les prix sont moi

Une flotte à développer

Fin juillet, Marcel comptait 100 VTC en Île-de-France, qui lui versent 15 % de commission sur les courses. En fonction de la demande, la start-up espère se développer ailleurs.

|

Le relais du BtoB

Ses cofondateurs veulent travailler avec les professionnels du tourisme et les entreprises, ce qui leur permettra d’épargner des coûts de marketing. SMS et e-mail peuvent d’ailleurs être cobrandés.

|

Des prix attractifs à J-2

Via ses applications et Marcel.cab, Marcel garantit 5 % de réduction pour une réservation effectuée 12 h en amont, et 15 % deux jours à l’avance. Un levier d’anticipation qui pourrait justement séduire les pros.

|

Un service pour les VTC

L’entreprise a aussi mis au point un système prédictif de trafic, qui permet aux VTC d’optimiser leurs cou

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique