Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…mais ajuste à la baisse ses engagements estivaux

Anticipant une année 2009 difficile, Fram s’engage cet été sur 340 000 sièges, soit des capacités réduites de 8%.

 

 

Fram proposera l’été prochain 340 000 sièges charter dont 273 000 au départ de province (27 villes, 120 vols hebdomadaires en moyenne).  Cette programmation aérienne complétée par 90 000 sièges en co-affrétement est en retrait de 8% par rapport à 2008. Cette « sagesse » pour faire face aux turbulences attendues n’empêche pas l’innovation. La nouvelle brochure France avec le premier Framissima en bord de mer est attendue fin janvier. La brochure générale  accueille par ailleurs deux nouveaux clubs maison en Crête et à Taba en Egypte. Au total, une trentaine de nouveautés figurent au sommaire des 584 pages qui adoptent une maquette relookée, 60eme anniversaire oblige. L’enjeu de l’été est fort pour Fram puisque la saison représente près des 3/4 de son activité. Selon Antoine Cachin, président du directoire du TO, il est toutefois trop tôt pour faire des pronostics. L’année commerciale 2007-2008 s’est achevée sur un chiffre d’affaires de 448 M€ (+4%) avec 525 000 clients (+1%). Les résultats financiers de l’exercice civil, clos le 31 décembre dernier, ne sont pas encore communiqués. Pour Georges Colson, président de surveillance du TO 2009 quoique difficile sera cependant une année passionnante. La bateau Fram est bien armé pour résister à la tempête. Quant à l’avenir capitalistique du groupe et une éventuelle vente, elle reste la liberté des actionnaires sachant qu’une société est faite pour vivre et que vivre c’est changer. Mais le sujet n’est pas à l’ordre du jour.  Fram n’est pas à vendre et encore moins à brader aujourd’hui. Je ne suis pas pressé, réaffirme Georges Colson. Si nous avions demain l’intention de passer la main, nous le ferions de toutes les façons en pensant à assurer la pérennité de l’entreprise et de ses salariés.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique