Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mai : – 10,4 % de passagers dans les aéroports français

Jours de grève, difficultés sur le Maghreb, Sras… Avec 8,4 millions de passagers en mai, le trafic des grands aéroports français a diminué pour le troisième mois consécutif.

LYON ET NANTES RÉSISTENT

Seuls Lyon et Nantes tirent leur épingle du jeu. Le premier grâce à la bonne tenue de l’Europe et des charters vers l’Afri-que du Nord, le second grâce au développement de son trafic vacances. Marseille est touché par la fin d’Air Lib Express que ne compensent pas le décollage de Basiq et la hausse vers Francfort. Bordeaux a souffert de vols annulés par les grèves et des difficultés de remplissage de certains charters. Le trafic de Bâle-Mulhouse reste lié aux incertitudes de Swiss.

PARIS : RECUL À DEUX CHIFFRES

Le fort recul d’Orly reflète les fermetures de lignes après la fin d’Air Lib et la contraction de l’offre qui ont impacté le trafic intérieur. A l’international, les suites de la guerre en Irak ont touché le trafic vers les Etats-Unis, et le Sras a provoqué un effondrement de l’Asie. D’où le recul des compagnies long-courrier présentes à Paris, Air France à CDG2 et les transporteurs installés à CDG1. La bonne tenue du trafic vers l’outre-mer et les liaisons intra-européennes n’ont pas suffi à compenser cette baisse.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique