Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Madagascar déconseillée aux touristes

Le ministère des Affaires étrangères déconseille fortement aux Français de se rendre à Madagascar, «sauf nécessité absolue». Cet avertissement vaut pour la capitale Tananarive comme pour l’ensemble des provinces et des lieux de villégiature du pays.

La situation à Madagascar demeure tendue depuis le scrutin du 16 décembre dernier, dont les résultats sont contestés. Les présidents sortant Didier Ratsiraka, et autoproclamé Marc Ravalomanana, se livrent à une lutte de pouvoir, de même que leurs partisans. En conséquence, l’état de nécessité nationale, sorte d’état d’urgence, a été imposé sur l’ensemble du territoire, alors que la loi martiale a été instituée à Tananarive. 

Les liaisons aériennes sont difficiles et les déplacements par la route quasiment impossibles. Tous les axes routiers menant à Tananarive sont coupés suite à la mise en place de barrages ou de la destruction de quelques ponts, affirme le Quai d’Orsay. La grève générale se poursuit depuis le 25 janvier. Sur les sites touristiques, de nombreux hôtels sont fermés.

L’île semble toutefois se diriger vers une sortie de crise. Les deux présidents rivaux ont accepté jeudi dernier de conclure un accord destiné à mettre un terme à la bataille les opposant depuis quatre mois.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique