Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

13,5 milliards d’euros pour les aéroports londoniens

La British Airport Authority (BAA) lance un programme de modernisation de 8,1 milliards de livres (13,2 milliards d’euros) pour les trois principaux aéroports londoniens dont il est le gestionnaire: Heathrow, Gatwick et Stansted.

Echelonnés sur 11 ans, ces investissements visent à accompagner la croissance du trafic aérien dans la capitale britannique. L’aéroport d’Heathrow bénéficiera à lui seul de 10,7 milliards d’euros, pour la construction d’un cinquième terminal et la modernisation des quatre autres. A Gatwick, BAA va investir 1,6 milliard d’euros afin de porter la capacité d’accueil à 42 millions de passagers par an. A Stansted, en plein essor grâce aux compagnies à bas prix, des travaux estimés à 975 millions d’euros seront effectués, avec notamment une première extension de terminal.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique