Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lyon descend dans les rues européennes

Lyon se la joue rock star avec son Lyon on Tour, seconde édition qui mêle spectacle de rue, animation et promotion de la destination.

Lyon fait ce qu’on appelle du Street marketing. Entendez du marketing de rue, ou plutôt dans la rue de dix villes européennes entre le 27 avril et le 30 juin. Outre Lyon, d’où a débuté l’opération, l’événement s’est déroulé à Barcelone, Madrid, Rome, Strasbourg et Genève, vient de s’achever à Paris et continuera à Francfort et Londres pour s’achever à Bruxelles. Au programme, démonstration et initiation de danse Hip Hop avec l’une des meilleures troupes du monde – lyonnaise – les Pockemon Crew et réalisation à la peinture en bombe de Léon, la mascotte de Lyon, par le graffeur Knar. L’Office de tourisme de Lyon, le Grand Lyon et la Ville de Lyon ont mis chacun 100 000 euros au pot pour cette opération innovante de communication destinée à informer le public des offres touristiques de la ville : « Nous voulions sensibiliser un maximum de personnes en proposant autre chose qu’une dégustation gastronomique dans la rue », lance Blandine Thenet, directrice de promotion de Only Lyon, Tourisme et Congrès.

Pari réussi pour la première édition en 2011 : les organisateurs estiment avoir touché un million d’Européens, certains plus favorablement que d’autres : « L’accueil a été plutôt froid à Genève, mais pas à Barcelone », constate la directrice de promotion. Les Espagnols ont transformé l’essai : ils sont parmi les plus nombreux à venir à Lyon l’an dernier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique