Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Islande joue la carte d’un tourisme responsable

L’île qui séduit toujours plus de Français accentue son positionnement nature et de destination respectueuse de l’environnement.

Exposant sur le stand Z118, l’équipe de l’office du tourisme d’Islande accompagnée de partenaires – Icelandair, l’autocariste Gray Line Island, les TO Iceland Travel, Snæland Travel et Terra Nova Iceland…- viendra en force sur le salon IFTM, du 1er au 4 octobre. L’objectif est de présenter leurs nouveautés et de faire passer quelques messages en matière de tourisme responsable. La destination a attiré plus de 100 000 touristes français en 2018, en hausse de 17,8% comparé à 2017. Et Sigríður Ragnarsdóttir, directrice Marketing de l’Office du tourisme d’Islande, de confirmer que « le marché français s’est développé de manière exponentielle en quelques années. La France est un marché important pour l’Islande, faisant partie de notre Top 5. En termes de promotion, nous continuerons à mettre l’accent sur la dessaisonalisation de la fréquentation touristique et tout particulièrement lors de la saison hiver. Il y a 4 ans, 29% des français interrogés par Promote Iceland considéraient partir visiter notre île durant cette période, ils sont désormais 44% ».

Développer les actions en faveur de l’environnement

Fort d’une image de destination nature par excellence, l’office du tourisme encourage ses partenaires professionnels à promouvoir auprès des visiteurs les initiatives éco-responsables afin de les sensibiliser à la préservation de l’environnement. Inspired by Iceland lance notamment une campagne baptisée Kranavatn (eau du robinet en islandais), invitant les touristes à ne plus acheter et utiliser de bouteilles d’eau en plastique dont les déchets peuvent polluer les sublimes paysages islandais. Concernant ces derniers, le Comité du Patrimoine Mondial de l’Unesco vient justement de classer le parc national de Vatnajökull, et son célèbre « glacier des lacs », qui n’est autre que le plus grand parc national d’Europe. Depuis juin, un nouvel itinéraire touristique, l’Arctic Coast Way, permet en outre de découvrir les panoramas verdoyants du nord de l’île, reliant Hvammstangi au nord-ouest, à Bakkafjörður au nord-est.
Côté hébergement, la chaîne familiale Gistiver Hotels poursuit son développement sur l’île avec l’ouverture de l’hôtel Berg, un boutique-hôtel 4* posé au bord du petit port de Keflavik situé au sud-ouest du pays, dans la région de Suðurnes. Une nouvelle expérience bien-être est enfin proposée au Nord-Ouest d’Egilsstaðir dans l’Est, l’une des régions les plus préservées de l’île, avec l’installation de piscines flottantes permettant aux visiteurs de se baigner dans les eaux cristallines du lac Urriðavatn.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique