Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Faillite de Thomas Cook : Condor continue de voler

La compagnie Condor, qui appartient a Thomas Cook, compte maintenir ses vols. Elle a demandé un prêt d’urgence au gouvernement allemand.

« Les vols Condor poursuivront leurs opérations en dépit du fait que sa société mère Thomas Cook Group plc a déposé une demande d’insolvabilité ». C’est en tout cas ce qu’explique la compagnie sur son site internet.  Malgré le fait que « Thomas Cook Group plc, l’ancienne société mère, a été déclarée en faillite le 23 septembre 2019 ».

Si, malgré les efforts intenses, le groupe n’a pas été en mesure de se refinancer auprès de Fosun, de banques et de créanciers, Condor continue d’opérer en tant que société allemande. Mais, « afin d’éviter les problèmes de liquidités, Condor a demandé un prêt relais garanti par l’État, actuellement en cours d’examen par le gouvernement fédéral ».

A l’heure où nous publions cet article, les billets Condor sont toujours disponibles en machine. La compagnie aérienne est « rentable depuis de nombreuses années et accueille plus de huit millions de clients par an vers plus de 100 destinations dans le monde », assure la direction.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique