Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Vedettes de Paris se mettent en Seine

La compagnie de croisière fluviale marque sa différence avec une offre dynamique et bien adaptée aux groupes et à l’événementiel.

Les croisières promenades sur la Seine sont le premier marché de tourisme fluvial du monde, embarquant chaque année quelque 7 millions de passagers pour une découverte de Paris au fil de l’eau. Alors que la concurrence est vive, les Vedettes de Paris, qui bénéficient d’un emplacement exceptionnel sur le quai de Suffren, en contrebas de la Tour Eiffel, ont toujours privilégié la tradition, avec une flotte moderne de cinq bateaux « à taille humaine » (de 200 à 250 places), et l’innovation, rendue possible depuis quatre ans par des investissements. La compagnie a ainsi gagné en visibilité. Nouvelle charte graphique et logo, certification Iso 14001 des navires (une première sur la Seine) ont coïncidé avec l’ouverture du Salon des Vedettes fin 2008, un espace panoramique de réception situé à l’embarcadère, et le développement d’une offre plus complète de croisières (Découverte, Plaisir, à thème), toutes privatisables. « Nous nous sommes aussi davantage intéressés à la clientèle des groupes, notamment BtoB, explique Frédéric Avierinos, directeur général depuis août 2008, avec un commercial dédié, un meilleur yield de nos remplissages suivant les jours et plages horaires, et aussi une politique tarifaire très étudiée. » Parmi les autres atouts des Vedettes de Paris, l’escale au quai de la Tournelle (une exclusivité) permet aux autocaristes ou TO d’inclure une visite à pied autour de Notre-Dame. À l’automne, la flotte accueillera un nouveau bateau, le Paris Étoile, qui restera dans les standards – convivialité et confort – tout en se préoccupant d’environnement puisque mi-thermique – mi-électrique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique