Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les valeurs du tourisme cotées en bourse dégringolent aussi

La bourse chute, les valeurs touristiques cotées suivent le mouvement. Mais certaines arrivent à bien résister.

A même rythme que les autres, les entreprises « Voyage et loisirs » cotées à la bourse de Paris prennent le bouillon. Depuis le début de l’année, les actions de ce secteur ont perdu plus de 25 % de leur valeur, suivant à peu près l’évolution du Cac 40 qui, du 1er janvier à hier a reculé de plus de 23 %. Mais certaines se retrouvent aujourd’hui dans le rouge. C’est le cas d’Air France dont l’action a baissé de 58 % depuis le 1er janvier, fragilisant sa position vis-à-vis de ses concurrents comme Lufthansa ou IAG. Hier, RBS (Royal Bank Of Scotland) a dégradé l’action du transporteur de « conserver » à « vendre ». Accor, qui a pourtant annoncé un nouveau plan stratégique, n’en profite pas encore et accuse un recul de – 36 % depuis 9 mois. En revanche, les autres valeurs hôtelières se maintiennent bien. De son côté, l’action EuroDisney connait une belle croissance de 20 % sur la même période et le spécialiste de l’hôtellerie de plein air Homair assure avec une action qui fuse à + 66 % depuis le 1er janvier 2011.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique