Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les transporteurs aériens ont perdu 5,5 milliards d’euros en 2003

En 2003, les transporteurs aériens ont réduit leurs pertes d’exploitation au niveau mondial de 0,9% (contre une hausse de 1,6% en 2002).

En dépit des tensions internationales et du SRAS, le ciel s’est un peu éclairci, d’après de récentes données préliminaires sur les compagnies régulières membres de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Les pertes d’exploitation ont été pratiquement divisées par deux, après deux années difficiles. « La reprise aurait pu être plus forte en 2003, mais elle a été perturbée par des préoccupations constantes de sécurité, les événements au Moyen-Orient et les retombées de l’épidémie de SRAS », selon l’organisme.

A noter que les résultats varient considérablement d’une zone géographique à l’autre : les compagnies aériennes de l’Asie/Pacifique et de l’Afrique ont enregistré un résultat d’exploitation global légèrement positif. Celles des régions Europe, Moyen-Orient, Amérique latine et Caraïbes ont au contraire essuyé des pertes d’exploitation. C’est en Amérique du Nord que les transporteurs ont obtenu les plus mauvais résultats.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique