Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les TO évitent Bangkok

Le Ceto recommande de maintenir les départs vers la Thaïlande, les programmes étant réaménagés sur place pour éviter Bangkok.

 
Compte tenu des tensions qui caractérisent la situation actuelle dans la capitale thaïlandaise, le CETO (Association de Tour-Opérateurs), après consultation des principaux tour-opérateurs programmant la destination, recommande de maintenir les départs à destination de la  Thaïlande . Tous les programmes sont réaménagés de façon à éviter la capitale thaïlandaise, précise l’association dans un communiqué daté du 23 avril, sachant que « ces mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de l’évolution de la situation et dans un souci de l’intérêt de la clientèle, des tour-opérateurs et des agents de voyages ». Depuis le 23 avril, au lendemain de la série d’explosions dans le quartier des affaires qui a fait un mort  et 85 blessés, le Quai d’Orsay recommande aux ressortissants français d’éviter tout déplacement non essentiel dans la capitale thaïlandaise. Il précise néanmoins que les déplacements dans le reste de la Thaïlande ne sont pas déconseillés mais il est recommandé d’éviter les lieux de rassemblements. La tension est restée très forte ce week-end dans la capitale thailandaise. Les chemises rouges retranchées dans le centre de  la ville ont juré  hier d’intensifier leur mouvement de protestation au lendemain du rejet par le gouvernement de leur offre de compromis accordant un mois au gouvernement pour organiser les élections législatives anticipées en échange de la levée de leurs barrages.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique