Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le volcan aurait coûté 1,7 milliard d’euros au tourisme en Europe

L’OMT estime que les pertes du secteur touristique en Europe suite à l’éruption du volcan s’élèvent à 1,72 milliards d’euros.

 

Pour le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), l’éruption du volcan islandais a coûté 1,72 milliards d’euros au secteur du tourisme européen. Sans compter les effets hors Europe, les pertes quotidiennes auraient donc atteint 300 millions d’euros. Taleb Rifai a par ailleurs dénoncé une confusion totale au niveau des responsabilités civiles. Didier Arino, directeur du cabinet Protourisme, a chiffré les pertes en France à environ 200 millions d’euros pour les compagnies aériennes et 500 millions pour l’ensemble de la filière touristique. ce qui représenterait plus d’un quart des pertes européennes! Il a également rappelé que les conséquences globales étaient moins graves que celles du 11 septembre : La perte avait été de plus cinq milliards de dollars à l’époque pour les seules compagnies aériennes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique