Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le volcan aurait coûté 1,7 milliard d’euros au tourisme en Europe

L’OMT estime que les pertes du secteur touristique en Europe suite à l’éruption du volcan s’élèvent à 1,72 milliards d’euros.

 

Pour le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), l’éruption du volcan islandais a coûté 1,72 milliards d’euros au secteur du tourisme européen. Sans compter les effets hors Europe, les pertes quotidiennes auraient donc atteint 300 millions d’euros. Taleb Rifai a par ailleurs dénoncé une confusion totale au niveau des responsabilités civiles. Didier Arino, directeur du cabinet Protourisme, a chiffré les pertes en France à environ 200 millions d’euros pour les compagnies aériennes et 500 millions pour l’ensemble de la filière touristique. ce qui représenterait plus d’un quart des pertes européennes! Il a également rappelé que les conséquences globales étaient moins graves que celles du 11 septembre : La perte avait été de plus cinq milliards de dollars à l’époque pour les seules compagnies aériennes.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire