Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Pyrénées tout schuss sur la communication

Le massif montagneux tient la vedette aux Galeries Lafayette à Paris jusqu’au 24 février, lance une marque de vêtements, adopte une nouvelle signature et rénove son portail Internet…

Depuis le 28 octobre et jusqu’au 24 février 2007, les Pyrénées s’exposent sur 900 m2 des magasins Galeries Lafayette à Paris, dans un espace dédié aux sports d’hiver. L’occasion pour cette montagne française (38 stations, trois régions et six départements) de dévoiler sa première ligne de vêtements by pyrénées (fabriqués dans le massif of course), et de faire découvrir sa gastronomie.
En parallèle, la Confédération pyrénéenne du tourisme a lancé une campagne de communication sous forme de spots. Le massif décline ainsi jusqu’au 4 décembre sa nouvelle signature Les Pyrénées, plus qu’une montagne, un pays sur les ondes de NRJ, Rires et Chansons, Chérie FM… , mais aussi sur le grand écran avec un petit film (à Toulouse, Bordeaux, Nantes et Montpellier) et enfin sur la page d’accueil du portail Yahoo en janvier et févier 2007. Un magazine mensuel gratuit Pyrénées news vient par ailleurs de voir le jour, qui sera diffusé à 120 000 exemplaires sur la zone du Grand Sud Ouest de la France (et aux Galeries Lafayette de Paris). Enfin, le site (www.lespyrénées.net) a été totalement refondu, pour être un véritable portail de référence, et  promouvoir la destination en toute saison, autour du slogan Les Pyrénées, 4 saisons, 4 raisons. Dès le printemps 2007, la fonction de réservation en ligne sera disponible sur le site. Au total, le budget 2006/2007 des Pyrénées s’élève à 1,4 million d’euros dont 800 000 pour la communication et la promotion.

L’an dernier, les stations de ski des Pyrénées ont enregistré 6 millions de journées skieurs (contre 5 millions en 2001-2002) et le chiffre d’affaires des remontées mécaniques à atteint 100,7 M€. Pour la saison 2006/2007, les investissements dans les Pyrénées s’élèvent à 64 M€, dans les remontées mécaniques, les équipements de neige de culture, les travaux de piste…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique