Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cancun retrouve ses touristes

Un an après le passage de Wilma, la station balnéaire mexicaine affiche des taux d’occupation de 75 à 80 % dans les hôtels, contre 84 % avant le passage du cyclone.

Fleuron du tourisme mexicain, la station balnéaire de Cancun retrouve ses touristes (américains pour la grande majorité). Un an après le cyclone Wilma, qui a touché de plein fouet la zone, le taux d’occupation des hôtels tourne aujourd’hui autour de 75 à 80 %, contre 84 % avant la catastrophe, selon le DG du Fonds national pour le développement du tourisme (Fonatur). Au vu de ces chiffres, ce dernier se dit pas inquiet pour le tourisme à Cancun, d’autant que la haute saison ne commence qu’en décembre. A ce jour, la capacité hôtelière est de 24 000 chambres (sur 27 000) et 95 % des établissements endommagés par Wilma ont fait peau neuve, profitant souvent des travaux pour s’agrandir et s’embellir.
La station s’est montrée très rapide dans les travaux de reconstruction : 22 millions de dollars ont été déboursés pour reconstituer, en l’espace de quatre mois une plage de 11 kilomètres. L’armée et une société belge de dragage ont déversé 2,7 millions de mètres cubes de sable pour reconstituer la plage, engloutie par les vagues. Au total, le gouvernement sortant de Vicente Fox a consacré 350 millions de dollars aux travaux de reconstruction de Cancun, notamment pour rétablir l’électricité, installer 1 500 réverbères et planter 3 000 palmiers et 10 hectares de pelouse.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique