Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les prix des chambres d’hôtels ne cessent de grimper depuis dix ans

Selon une étude publiée par le cabinet KPMG, les prix moyens des chambres d’hôtels ont progressé de 20% pour la catégorie 4 étoiles luxe et 38% pour les établissements économiques.

 

D’après l’étude, d’ici à 2010, les prix devraient poursuivre leur progression compte tenu de la montée en gamme toujours active des prestations et de l’offre hôtelière en France. Le prix moyen d’une chambre 4 étoiles à Paris s’est établi sur janvier-août à 179,3 euros, en hausse de 3,4% comparé à la même période de 2007. En banlieue parisienne, ce tarif atteint 140,2 euros (+11,1%). En province, les prix moyens des 4 étoiles sont toutefois en recul de 7,3% à 163,2 euros, les hôteliers adaptant leur politique tarifaire à un marché plus tendu lié notamment à la morosité économique et au recul du pouvoir d’achat. Les écarts entre Paris et la province sont aussi très marqués pour les hôtels économiques : les prix moyens atteignent fin août 46,9 euros (+6,6%) à Paris, soit dix euros de plus qu’en province (36,4 euros, en hausse de 5,8%). En 2007, la forte croissance des prix moyens s’explique par la mise en place d’une politique tarifaire plus offensive, conséquence d’une hausse des tarifs affichés, note l’étude. En outre, la bonne conjoncture européenne et internationale a permis d’attirer une clientèle d’affaires plus rémunératrice, prête à débourser le prix fort.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique