Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France veut les JO d’hiver 2018

Elle a annoncé sa candidature hier. Grenoble, Annecy et Nice ont fait savoir qu’elles se portaient candidates pour organiser ces Jeux.

 
La France persiste à croire en son rêve olympique. Après l’échec en 2005 de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2012, elle s’est déclaré candidate à l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de 2018. Henri Sérandour, président du Comité national olympique et sportif (CNOSF) dévoilera le nom du représentant français en mars 2009. Les villes de Grenoble (Isère), Annecy (Haute-Savoie) et Nice (Alpes-Maritimes) ont déjà annoncé leur intention de se porter candidates à l’organisation. En revanche, la ville du Gap (Hautes-Alpes) avait annoncé mardi qu’elle retirait sa candidature. Le lancement de l’appel à candidatures interviendra à la fin du mois de septembre. La présentation au Comité international olympique (CIO) de la ville française retenue aura lieu en mai 2009.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique