Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les personnels navigants demandent une meilleure représentation syndicale

Alors que le secrétaire d’Etat aux Transports devrait accéder à la demande des pilotes sur les questions de représentativité syndicale, les syndicats d’hôtesses et de stewards s’estiment lésés.

Suite aux menaces de grève du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), demandant une adaptation de la récente loi sur la représentativité syndicale, le secrétaire d’Etat aux transports Dominique Bussereau avait proposé de créer un collège spécifique pour les pilotes. Une mesure également réclamée par les Syndicats d’hôtesses et de stewards, qui ont dénoncé dimanche, les déclarations discriminatoires du secrétaire d’Etat aux Transports. D’après le communiqué publié par quatre syndicats (CFTC, Snpnc-FO, Unac-CGC, Unsa), « priver plus de 15.000 hôtesses et stewards d’une représentation spécifique pour satisfaire la demande des pilotes nous apparaît totalement inéquitable et discriminatoire.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique