Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les parlementaires unissent leur voix pour le tourisme

Lancé le 15 juillet, le club « France, terre de tourisme » rassemble à ce jour 170 parlementaires prêts à se mobiliser pour parler d’une même voix au nom de l’activité touristique du pays.

Énième entité intrasectorielle ou structure à vocation fédératrice ? Le club France, terre de tourisme entend bien se situer au-dessus de la mêlée pour soutenir le tourisme national. Né du constat que le secteur était structurellement atomisé et donc difficilement porté par un interlocuteur unique, le club souhaite se constituer en groupe de pression apte à être entendu des pouvoirs publics et du gouvernement. Présidé par le sénateur de Haute-Savoie Pierre Hérisson et les députés Daniel Fasquelle (Pas-de-Calais) et Pascal Terrasse (Ardèche), France, terre de tourisme regroupe 170 parlementaires des deux Chambres. « Nous n’avons NULLement vocation à nous situer dans la sphère de l’opérationnel, mais plutôt à être une passerelle et un lieu d’échanges entre les différents acteurs de l’industrie », nous explique Thierry Baudier, délégué général de la nouvelle structure et ancien directeur général de Maison de la France. C’est l’agence de communication institutionnelle et lobbying Com’Publics qui appuiera la stratégie et les opérations de France, terre de tourisme, par ailleurs en recherche de sponsors privés très représentatifs du secteur touristique, les subsides privés étant les bienvenus. Au nombre des prochaines actions de ce nouvel acteur du paysage touristique : la sortie d’un magazine trimestriel dès cet automne, l’organisation de rencontres et, bien entendu, un rapprochement de facto implicite entre les associations et syndicats qui défendent, chacun à leur niveau, des intérêts catégoriels (SNAV, France Congrès, FSCFE, etc.).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique