Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les nouveaux hôtels clubs NF condamnés à faire du volume

Le TO promet que les remplaçants des Paladien, dont le premier vient d’être inauguré à Punta Cana, offriront des standards et des services supérieurs, mais sans augmentation de prix.

Deux ans, c’est le délai que se donnent les équipes de Nouvelles Frontières pour installer les hôtels clubs nouvelle génération, destinés à remplacer les Paladien. Jeudi, le premier d’entre eux a été inauguré à Punta Cana, en République dominicaine, en présence de Jean-Marc Siano, président du directoire de NF, Peter Long, DG de TUI Travel PLC, et le ministre dominicain du tourisme. Objectif de cette nouvelle gamme de clubs : reprendre des parts de marché sur un segment de plus en plus concurrentiel. « Nous migrons sur du 4*, car c’est le cœur de marché des clubs aujourd’hui, explique Jean-Marc Siano, mais sans augmenter nos prix, contrairement à nos concurrents. » Pour y parvenir, le TO a décidé de s’engager sur d’énormes volumes. Ses nouveaux clubs, qui possèdent un nombre moyen de chambres supérieur aux Paladien (entre 200 et 250), sont désormais 100% réservés à ses clients et NF a signé avec les hôtels des contrats d’exclusivité de 5 ans au moins durant lesquels il garantit un taux de remplissage moyen de 75%. Une méthode qui rappelle celle, gagnante, de Marmara, l’autre TO du groupe TUI Travel.
Sur la forme, pas de révolution, même si le TO insiste sur le changement de concept et s’engage sur un cahier des charges très détaillé : moins de bruit, plus de confort (avec notamment un engagement en faveur du « bien dormir ») et une volonté de « ralentir le rythme » des clubs en donnant davantage de temps aux clients et en favorisant les « Nouvelles rencontres » développées par NF depuis un an (excursions et activités destinées à découvrir les populations et modes de vie locaux).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique