Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Plagne investit dans les énergies renouvelables

Une chaufferie biomasse a été construite à la Plagne (en Savoie), à 2000 mètres d’altitude.

 

L’objectif est d’alimenter en chauffage et eau chaude près de 90% de la station de sport d’hiver construite dans les années 60, et d’améliorer sa consommation énergétique.

Inaugurée samedi après deux ans de travaux, cette nouvelle chaudière va alimenter une cinquantaine d’immeubles, soit 1 600 logements et 90 commerces et bâtiments du centre de la station, jusqu’ici entièrement chauffés par une chaudière au fuel. D’un coût de 4M€, elle sera majoritairement alimentée par des récupérations de palettes alimentaires et des plaquettes forestières.

Néanmoins, pour faire face au nombre important de personnes qui ont besoin d’énergie au même moment, après la journée de ski, deux chaudières au fuel viendront compléter la production d’énergie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique