Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Maldives toujours aussi accueillantes

En dépit du récent attentat, l’archipel continue de recevoir les touristes étrangers dans ses îles.


L’explosion d’une bombe artisanale dans le Parc du Sultan à Malé, un acte sans précédent aux Maldives, a blessé 12 étrangers (2 britanniques, 2 japonais et 8 chinois). Plusieurs suspects ont été arrêtés. 

Le Bureau de Promotion des Maldives à Paris veut rassurer les tour-opérateurs et les réceptifs : « il n’y a actuellement aucune indication contraire à l’accueil des visiteurs de tous pays. De par le concept unique des îles-hôtels aux Maldives, la plupart des touristes qui atterrissent à l’aéroport de Malé, sont directement acheminés en bateau ou en hydravion vers leur lieu de villégiature », précise-t-il par voie de communiqué de presse.

La France est le quatrième marché émetteur de touristes. Les Maldives ont accueilli 601 923 visiteurs internationaux en 2006, dont 43 627 Français. De janvier à juillet, 393 540 touristes ont foulé son sable, ce qui représente une progression de 15,6% en glissement annuel.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire