Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les JO n’ont pas profité au tourisme chinois

Comme d’habitude, la fréquentation touristique du pays hôte des JO pâtit de l’événement. La Chine ne fait pas exception.

 

Le nombre de touristes étrangers a baissé en Chine sur les dix premiers mois de l’année, de 1,9% en glissement annuel, selon le China Daily.

Le China Daily ne donne pas de raisons à cette baisse des touristes étrangers, mais les experts du secteur ont déjà pointé plusieurs événements comme les émeutes en mars au Tibet et l’organisation des jeux Olympiques de Pékin en août, qui ont conduit à des restrictions dans la délivrance de visas en raison de la crainte d’attentats.

Selon Shao Qiwei, responsable de l’Administration nationale du Tourisme, cité par le China Daily, la tendance devrait se poursuivre en 2009.

L’arrivée de visiteurs étrangers va sûrement baisser l’année prochaine comme conséquence du ralentissement économique mondial, par conséquent nous devons concentrer nos efforts sur le marché intérieur, a dit M. Shao. Le marché du tourisme national reste fort, le nombre de touristes chinois s’étant rendu à l’étranger ayant progressé de 14% sur les dix premiers mois.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique