Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour fait sa révolution sur Internet

Le réseau a présenté la nouvelle version de ses sites BtoB et BtoC aux 294 adhérents présents au congrès annuel, qui s’est déroulé du 3 au 7 décembre en Egypte.

 

Selon une étude menée par le réseau en mai dernier auprès d’une trentaine de parisiens âgés de 25 à 35 ans, le voyage idéal se prépare d’abord sur Internet et se finalise en agence. C’est en partant de cette évolution que le réseau a bâti la nouvelle version de ses sites BtoB et BtoC à l’intérieur de son projet global « Selectour 2.0 ». La coopérative dirigée par François-Xavier De Boüard se doit donc d’offrir aux clients une véritable complémentarité entre Internet et agence physique. Outre la mise en place d’un moteur de recherche très complet, les deux nouveaux sites, qui s’appuient sur la plateforme de réservations Orchestra, associeront systématiquement une réservation sur le Net à l’agence de voyage la plus proche du domicile du client. C’est en effet elle qui prendra le relais si celui-ci a par exemple besoin de conseils ou rencontre un problème. C’est elle aussi qui sera chargée de le contacter à son retour de voyage pour collecter ses impressions et ainsi noter les produits qu’il a choisi. Des notes (de 1 à 20) sur lesquelles repose en grande partie la valeur ajoutée de ces nouvelles versions. Autrement dit : « le succès de Selectour 2.0 dépendra de l’investissement des membres du réseau », explique son président de Selectour. Le nouveau site BtoB (rebaptisé Selectour H2.0) sera en ligne dans le courant du second trimestre 2009 alors qu’il faudra attendre la fin de l’année pour le site grand public selectour.com.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique